Mardi 22
Retour sur la réalisation d'un graphique expérimental et son exploitation.
Evaluation
TP chromatographie (livre p 198)
Mardi 15
Travail en autonomie sur :
- Correction des exercices p 177 et suivantes
TP Déterminer la concentration massique en sucre du Coca
Mettre en œuvre un protocole de dissolution.
Correction activité Radio - Echographie Retour sur la réalisation d'un graphique expérimental et son exploitation.
Evaluation
Pour la rentrée : pas besoin de la blouse
Lundi 21TP chromatographie (livre p 198)
Mardi 15
Distribution du déroulement du chapitre 13
Corrigé des exercices et de l'activité p 182.
Pour connaître les compétences à maîtriser, se référer au déroulement du chapitre ci-dessus.
Pour connaître les compétences à maîtriser, se référer au déroulement du chapitre ci-dessus.
A faire : Terminer les exercices.
Réviser. Évaluation prévue le 22/02 sur les ch 11, 12, 13.
Lundi 14 TP dilutions
A faire : Compte rendu pour le 21/02
Mardi 8 Travail en autonomie sur :
- Correction des exercices p 177 et suivantes
- Courbe du TP
- QCM p161 et 175 : bilan des chapitres 11 et 12
- Activité 1 p 182 - Le sang, une solution aqueuse vitale.
Compétence étudiées
Connaître les limites de la réflexion totale et le principe de propagation de la lumière dans une fibre optique.
Savoir tracer et exploiter une courbe à partir de mesures expérimentales.
A faire : Refaire sa courbe au propre sur papier millimétré ou sur tableur et en faire l'exploitation (Déterminer la concentration en sucre du coca sachant que sa densité est de 1,028)
Lundi 7TP Déterminer la concentration massique en sucre du Coca
Compétence étudiées
Pratiquer une démarche expérimentale pour déterminer la concentration d’une espèce (méthode par comparaison).Mettre en œuvre un protocole de dissolution.
A faire : Tracer la courbe
Mardi 1erEx p166 et p 177
Compétences étudiées
Extraire et exploiter des informations concernant la nature des ondes et leurs fréquences en fonction de l’application médicale.Connaître la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide et une valeur approchée de celle du son dans l’air.Connaître et utiliser les définitions de la période et de la fréquence d’un phénomène périodique.
A faire pour mardi 8 : Ex 6, 9, 11, 14 p 177 - 180
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