Lundi 31
TP Ultrasons (fin) + fibre optique
Compétences étudiées
Connaître le principe de l'écholocalisation
TP Ultrasons (fin) + fibre optique
Compétences étudiées
Connaître le principe de l'écholocalisation
Connaître le principe de la propagation de la lumière dans une fibre optique (loi de la réflexion)
Mardi 25
Intervention écrivain
A faire : Activité radiographie - échographie
Lundi 24 TP Ultrasons (début)
Compétences étudiées
Déterminer les caractéristiques d'un signal périodique
Mettre en place un protocole pour déterminer la vitesse des ultrasons dans l'air
Mardi 18
Correction des exercices sur les molécules
TP la mole
Compétences étudiées
Mardi 4
TP Activité - Les moléculesCorrection exercices + 3 à 6, 10, 12 p 152-153
Compétence étudiées
Déterminer une quantité de matière connaissant la masse d’un solide ou le volume d'un liquide
A faire : Activité p 156
Lundi 17 Correction exercices
TP masse volumique et densité
Déterminer la masse à partir du volume et inversement.
Compétences étudiées
Déterminer par la mesure une masse volumique.Déterminer la masse à partir du volume et inversement.
A faire : ex 7 p 152
Mardi 11 Correction des exercices sur les molécules
Test QCM
Cours ch10 - Quantité de matière. A faire : ex 1, 2 p 152
Lundi 10 TP la mole
Compétences étudiées
La quantité de matière. Son unité : la mole. Constante d’Avogadro, NA.
Déterminer une quantité de matière connaissant la masse d’un solide.
Mardi 4
Correction molécules
Les isomères et les formules semi-développées
Activité p 130 : La formulation des médicaments
Savoir qu’à une formule brute peuvent correspondre plusieurs formules semi-développées
Compétences étudiées
Représenter des formules développées et semi-développées correspondant à des modèles moléculaires.Savoir qu’à une formule brute peuvent correspondre plusieurs formules semi-développées
Analyser la formulation d’un médicament.
A faire : Ex 1 à 4, 6, 9, 16 p 137
Lundi 3A faire pour mardi 4 : représenter les molécules C2H6, C2H4,ClOH, CH2O, H2O2, PCl3, COCl2, SOC, C2Cl2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire